Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
14 août 2011

[Film] Green Lantern

Affiche_Officielle_de_Green_Lantern

 

En attendant l'arrivée de Captain America de chez Marvel, c'est DC Comics qui nous présente l'un de ses super-héros phare avec Green Lantern. Même s'il est un peu méconnu du grand public, Hal Jordan (et ses successeurs) fait partie des héros les plus importants des comics DC. Membre des plus influents de la ligue de justice.

Donc il va s'agir ici de nous présenter Hal Jordan et les circonstances qui l'ont conduit à intégrer le corps des Green Lantern, une organisation galactique chargée d'y faire régner la justice et protéger les populations. Ce pilote de chasse n'a au final rien de bien exceptionnel, ce n'est ni une tête à claque comme un Spiderman, ni un héros à fort charisme comme Batman, le fait qu'il soit interpréter par Ryan reynolds n'ajoute rien à l'affaire. On a par moments l'impression d'avoir un clone de Ben Affleck en face.

Heureusement l'histoire est rythmée et on ne s'ennuit pas un moment, on évite de trop s'attarder sur les états d'âmes d'un héros connu pour en avoir que très peu. Il y a quelques moments très drôles où on se moque un peu de certains clichés des comics (le moment où le héros masqué doit emballer la fille par exemple). Cependant l'histoire ne revelle pas de grosses surprises et c'est finalement un scenario assez classique que nous suivront.

Les effets visuels sont sans reproches, que ce soit les effets spéciaux irréprochable ou le design des personnages et des différents lieux. Pourtant le projet était plus que risqué de ce côté tant les Green Lantern sont différents les uns des autres et les pouvoirs de l'anneau auraient pu tout faire basculer du côté cartoon. Mais finalement on arrive facilement à s'immerger dans l'univers.

C'est surtout un film introductif qui laisse entrevoir un excellent potentiel si on centre plus l'histoire d'un éventuelle suite sur le corps des Green Lantern et les conséquences de certaines décisions de ce premier opus. Et malgré ses faiblesses (personnages fades, intrigue classique) c'est avec le plaisir d'avoir passé un excellent moment mais aussi avec l'espoir d'assister à une suite des plus captivante que l'on quitte la salle de projection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité