Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
28 juillet 2012

[Roman] Iluvendan tome 2 : Le crépuscule du cristal

iluvendan_tome_2_bd

 

Le premier tome d'Iluvendan avait été une bonne surprise dans le catalogue de la maison d'éditions de l'homme sans nom. L'univers des auteurs Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin avait su attiser notre curiosité et nous séduire.

On suivait l'entrée dans la vie adulte des jumeaux Klaod et Faësil et de leur amie Imenel. Ils vont entrer à l'université et se diriger vers leurs spécialités, des disciplines ayant toutes en commun l'utilisation du Iolthän, un cristal noir synonyme d'énergie dans la cité d'Iluvendan. Iluvendan, la cité joyau de Gaeria symbolise a elle seule un monde sur le déclin, victime de l'exploitation de ses ressources par les êtres humains. Les ressources de Iolthän en sont à un stade critique, un rationnement est décidé et l'escalade à la guerre est inévitable et entraînera les trois héros. Ils découvriront des civilisations perdues, des cristaux d'autres couleurs, de nouveaux amis et deviendront des avatars des éléments de leur monde.

Voici pour un court résumé qui manque à mon avis cruellement au début du roman. En effet, il s'est écoulé une année depuis la parution du premier tome, et avec les sorties très nombreuses de romans fantastiques, il est difficile de relire les tomes précédents d'une série pour bien se remémorer l'histoire. Le début de ce second tome s'avère de ce fait un peu déstabilisant.

Ce second tome nous envoie directement dans une situation de conflit, nos héros organisant une résistance visant à renverser le pouvoir en place à Iluvendan. Mais les choses s'avèrent compliquées que prévues et les héros devront rallier des alliés de tout Gaeria. L'intrigue va tenir toutes ses promesses, amener de nouveaux protagonistes, des révélations intéressantes et amènera beaucoup d'actions qui permet de lire un récit très bien rythmé. A aucun moment on ne s'ennuie au cours de l'histoire.

Pour trouver quelques points plus nuancés, la conclusion du livre est assez conventionnelle lors d'un duel final qui ne parvient pas à nous surprendre. Mais le livre révèle assez de bonnes surprises pour ne pas en tenir vraiment rigueur. Au final, c'est une belle histoire que nous ont offert les deux auteurs et on suivra avec intérêt leurs prochaines histoires qu'ils auront à nous offrir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité