Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
30 août 2011

[Reportage] Superheroes for Real

HBO_Superheroes_e1312894354462

 

Vous avez peut-être vu le film "Kick-Ass" et son ado se déguisant en costume pour patrouiller dans les rues (un très bon film par ailleurs déjà chroniqué sur ce blog! ) et bien voici un reportage sur des américains faisant cela pour de vrai. Beaucoup moins trash que le film, et heureusement, nous suivrons les "aventures" de ces "super-héros" parfois farfelus, parfois passionés mais toujours impliqué par ce qu'ils ont choisi de faire de leur temps-libre.

Si j'avais déjà lu quelques articles sur ces personnes, je ne doutais pas que certains soient aussi organisés et courageux. On pourra ainsi observer certains groupes se mobilisant pour tenter de chasser les dealers de leur quartier en leur tenant tête, les menaçant d'appeler la police ou encore en patrouillant le plus sérieusement possible avec des dispositifs pour attirer les agresseurs et les neutraliser.

Je craignais un peu que ce reportage s'intéresse surtout à tourner en ridicule ces gens, mais au final HBO s'evertue à nous présenter des personnes passionées par les super-héros mais aussi et surtout très concernées par le sort d'autrui. Entre action de charité envers les plus démunis, prévention des dangers, apporter des soins, de la nourriture ou des vêtements à des SDF, on se rend compte que la plupart de ces super-héros sont avant tout là pour les autres.

Bon certains apportent quand même la bonne dose de folklore à ce reportage, ainsi celui qui se fait appeler "Master Legend" fait sourire et un peu peur lorsqu'on le voit présenter son "armement" pour combattre le crime alors qu'à part tenter de draguer dans la rue et boire des bières à l'arrière de son van, on en le verra pas faire grand chose. Son camarade de groupe semble lui plus préoccupé par afficher son costume et sa voiture de super-heros. Après tout, il fallait bien quelques doux-dingues pour rendre ce reportage un peu plus léger qu'il ne l'est en réalité.

Car au final, on ne peut s'empêcher d'avoir un peu d'admiration pour ces gens qui arrivent à assouvir leur passion, voir leur rêve pour certains, tout en se souciant sincèrement d'autrui qu'il soit un simple inconnu ou non. Il y a quelque chose de beau et de touchant derrière ce reportage très bien réalisé par la chaîne HBO, et c'est bien de l'humanité qui ressort de "Superheroes for real"

Il n'est pas encore question d'une diffusion française de ce reportage donc n'hésitez pas à essayer de le visionner, car bien plus intéressant et moins folklorique qu'il n'y paraît.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité