Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2011

[Musique] Explosions in the Sky : Take care, take care, take care

ExplosionsintheSkyTakeCare

 

Explosions in the Sky, est un groupe de post-rock américain, du Texas plus précisemment et autant le dire tout de suite, quand on compare les origines de ce groupe à leur musique, il y a de quoi être surpris. En une grosse dizaine d'années d'existence, ils sont même devenus l'un des acteur majeur de cette scène musicale à part aux côtés de "Red Sparowes", "God is an Astronaut", "Mogwaï", "Godspeed You! Black Emperor" et consorts.

Pour avoir beaucoup aimé "The Earth is not a cold dead place" puis adoré "All of a sudden, I miss everyone" j'attendais la suite avec beaucoup d"impatience, et voici qu"arrive "Take care, take care, take care". Oui ils aiment les titres à rallonge, mais cela montre également toute l'application qu'ils apportent à leur univers, à leur musique. Le packaging a été également soigné, avec une pochette en carton pliée qui, positionnée correctement représente une maison vue de l'extérieur, envahie par la végétation et toute sortie fermée, tandis que de l'autre côté, on voit l'intérieur de cette maison, portes et fenêtres ouvertes sur un temps plus qu'orageux (avec une jolie tornade en fond). La tracklist et les crédits sont quand à eux inscrits sur une carte postale. C'est pour beaucoup de monde qu'un détail, mais de mon avis, cela renforce totalement l'immersion dans l'univers des texans.

Au niveau du contenu, 6 titres pour un peu plus de 45 minutes de voyage envoutant nous projetant très très loin dans un monde mélodieux montant progressivement en intensité jusqu'à être transporté et ne plus savoir où l'on se trouve. C'est ce qu'offre "Take Care", une rupture avec notre monde si toutefois l'on accepte de se laisser guider aveuglèment. La musique nous entraine entre moment de calme plat pour gagner en force au fur et à mesure.

Les six titres de l'album sont d'un niveau égal, oscillant entre le très bon et l'excellent. Explosions in the Sky a encore haussé son niveau et transmets toujours plus d'émotions au travers de sa musique et transportant ses éditeurs du début à la fin de l'opus. On discerne de plus vraiment le style du groupe qui lui permet de garder une réelle identité musicale (ce qui n'est pas forcément évident dans la scène post-rock où il peut être très facile de tomber dans la copie.) 

En tout cas, pendant l'écoute de ce disque, tout ce que l'on souhaite c'est que le voyage continue et ne prenne jamais fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité