Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2011

[Film] World Invasion : Battle Los Angeles

 

 

Battle_Los_Angeles_5

 

 

Quand ID4 rencontre Black Hawk Down.

Les films d'invasion extra-terrestres continuent de fournir de bons métrages malgré le peu d'originalité de leur scénario respectifs. Là où District 9 ne donnait que sa pleine mesure dans le dernier quart d'heure de film et où "Skyline" gâchait tout le film sur les dernières minutes, "World Invasion : Battle for LA" joue la carte de l'action dès le départ. 

Et ça marche! D'entrée on se retrouve plongé dans l'action, on oublie ENFIN tout les messages philosophiques (même s'ils étaient très bien distillés dans Disctric 9) et on se concentre sur ce qui se passerait réellement en cas d'invasion alien : la guerre.

On va suivre une section de Marines qui se retrouve en première ligne, le film est nerveux, les acteurs tiennent bien leur rôle de trouffion qui essaient de serrer les coudes et de s'en sortir et même les quelques civils s'efforcent de ne pas être des boulets (un grand merci de ne pas avoir donné trop d'importances aux enfants!!!)

Les deux premiers tiers sont vraiment centrés sur cette section de soldats qui déambulent dans les rues de Los Angeles enchaînant déconvenue sur déconvenue avec un nombre d'unité s'éclaircissant au fur et à mesure et ce sans laisser le temps de souffler aussi bien aux militaires qu'aux spectateurs.

Les aliens sont dévoilés assez tardivement et reste très souvent que de vagues silhouettes et même lorsqu'on en aperçoit un en gros plan, difficile de les décrire, en tout cas, leur concept est intéressant même si cela n'est pas détaillé (ce qui est plus que pertinent dans le métrage)

Seule la fin du film baisse un peu d'intensité et surtout on sait très bien ce qui va se passer, le final fait un peu penser à celui d'ID4" (le voyage spatial en moins) mais ça passe bien, en tout cas bien mieux que la fin de "Skyline"

Au final, un excellent spectacle divertissant et on n'en demandait pas plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité