Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2010

[Comic Book] FreakAngels Tome 1 & 2

     freak_angels       280362737X

 

"Il y a vingt-trois ans, en Angleterre, douze enfants étranges naquirent exactement au même moment.

Il y a six ans, ce fut la fin du monde.

Aujourd'hui, onze personnes étranges âgées de 23 ans protègent WhiteChapel, sans doute le dernier quartier viable d'une Londres inondée.

Voici ce qu'il s'est passé ensuite"

Tel est le pitch de FreakAngels, comic-book de Warren Ellis et de Paul Duffield édités par "le lombard". Comme vous l'aurez compris, l'histoire se déroule dans une Angleterre post-apocalyptique où onze jeunes gens à la peau diaphane et aux yeux violets protègent un quartier de Londres et ces quelques centaines d'habitants contre les autres survivants souhaitant piller et tuer. Mais que l'on se ne méprenne pas, les onze héros (autrefois douze, mais l'un d'entre eux a gentiment été exilé apparemment) sont loin d'être parfaits, on comprend même très rapidement que c'est loin, oh mais très loin d'être le cas. Ils ont un lourd tribus à payer en plus de leur pathologie personnelles qui en a amené plus d'un au bord de la folie, à force d'avoir les pouvoirs d'un dieu...

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'histoire, les interactions entre les différents FreakAngels, essayer de découvrir ce qu'ils ont réellement fait (ça on en a très vite une petite idée) et surtout pourquoi. Quelle voie vont-ils choisir également pour l'avenir? Pour le moment, il y a pas mal de questions en suspens et on a pas encore découvert ce fameux douzième FreakAngels banni du groupe. On a donc le décor et les personnages qui sont bien posés sur ces deux premiers tomes et on attend encore de voir la réelle intrigue de cet univers, car mis à part faire face à quelques bandes survivalistes, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose et que le danger pourrait bien venir d'une dispute entre les protagonistes plutôt que de l'extérieur. 

Certains des onze protégeant WhiteChapel sont quand même bien allumés, la majorité étant bien "borderline" n'hésitant pas en réduire en pièce tout individu indésirable. De plus, on ne connaît rien de leur origine, de leur rencontre et du "pourquoi", on ne peut qu'espérer avoir des réponses lors des prochains tomes la série doit en comporter six au total). 

Niveau dessin, l'ambiance post-apo est vraiment bien retranscrite, les couleurs ternes renforçant l'impression de désolation de la ville. Une grande partie du second tome se déroulant dans l'obscurité, il faut saluer le très bon travail au niveau des couleurs du ciel qui donne de très jolies cases (à l'image de ma couverture du second tome).

FreakAngels me fait un peu penser à "Watchmen" ou "La ligue des Gentlemen Extraordinaires" sur certains aspects, notamment avec ses héros "imparfaits" voire coupables où le pouvoir leur a fait perdre la raison. J'ignore jusqu'où Warren Ellis va nous emmener dans son récit et quel sera le dénouement, mais il y a fort à parier que cela sera surprenant connaissant le bonhomme et son goût pour la controverse à travers certaines de ces dernières oeuvres comme "Black Summer" ou "No hero" tous deux publiés chez Milady graphics. 

Allez donc jeter un oeil à FreakAngels, à n'en pas douter, cela devrait plaire à pas mal d'amateurs de comic-book.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité