Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanlioc's chronicles
Sanlioc's chronicles
Publicité
Derniers commentaires
30 septembre 2010

[Comic Book] Tony Chu : Détective Cannibale

tony_chu_detective_cannibale_tome_1_gout_deces

Il y a certains titres, certaines couvertures, certains synopsis qui vous accrochent d'entrée, et là, plus rien à faire, plus rien à espérer, elle ne vous reste plus qu'à y plonger la tête la première car vous savez que ce livre est fait pour vous!

Le premier tome de Tony Chu: Détective Cannibale est de ceux là, publié en France par les éditions Delcourt, ce comic book est un vrai petit bijou d'humour noir et bien dégueu qui n'est pas sans nous rappeler le Wormwood de Ben Templesmith pour le ton.

Tony Chu est donc un agent de police qui a la particularité d'être "cibopathe"! Qu'est ce donc me demanderez vous? Et bien voilà, lorsqu'il mange quelque chose, Tony Chu est capable de retracer l'histoire de cet aliment, ce qui peut en écoeurer plus d'un au fast-food du coin. Mais lorsqu'il s'agit de faire parler un serial-killer venant de se trancher la gorge sous ses yeux, lui bouffer la joue est un moyen comme un autre d'avoir des aveux. Il sera alors recruté par une agence secrète pour son "talent". 

Ce premier tome,sobrement intitulé "Goût Décés", en plus de poser les personnages principaux, évolue très vite dans l'histoire et on se demande comment le duo d'auteur (John Layman et Rob Guillory) vont réussir à tenir plusieurs tomes tant les rebondissements sont déjà importants. Mais le scénario est vraiment intéressé bien que totalement décalé sur fond de complot sur la grippe aviaire (le poulet étant désormais interdit à la consommation).

Le style graphique est quand à lui très intéressant, privilégiant l'ambiance plutôt que le détail des dessins, là encore ce n'est pas sans nous rappeler le style d'un Ben Templesmith où on y trouve quand même beaucoup de similitudes tout en restant bien différent. 

 

Au final, c'est avec grande impatience que j'attendrai la suite de cet ouvrage et avec grand enthousiasme que je le conseille à tout amateur de comic-book décalé à l'image d'un "The Goon", "Wormwood" ou encore "Hellboy"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité